Vous aviez sûrement dû entendre parler de la polémique sur le fioul et le charbon, et les discussions qui étaient en cours. Nous pouvons donc vous affirmer qu’aujourd’hui, c’est officiel ! En effet, le décret pour l’exclusion du chauffage au fioul et au charbon est paru ce 6 janvier 2022, cette mesure prendra effet le 1er juillet.
Concrètement, qu’est-ce qui change ?
À partir du 1er juillet, vous ne pourrez plus faire installer de chaudière au fioul ou au charbon. Et toutes les personnes qui souhaiteront changer de fonctionnement de chauffage, alors que leur chaudière fonctionne encore, pour être en phase avec ce nouveau décret, pourront bénéficier d’aides à la rénovation (certificats d'économie d'énergie et MaPrimeRénov', principalement).
De nouveaux modes de chauffages vont voir le jour, notamment avec l’apparition de biocombustible, comme c’est déjà le cas avec le bio fioul.
Pas de panique, aussi les personnes possédant encore une chaudière au fioul ou au charbon ce 1er juillet, ne seront pas pénalisés et auront le droit de se chauffer avec jusqu’à que celle-ci rende son dernier souffle.
Pour faire suite à ce décret, VF prendra un nouveau tournant dans ses moyens de chauffage, ayant en tête la préservation de l’environnement.
Commande web traitée par votre agence